Actualités

Les travaux de réhabilitation du pont sur la Bénoué qui ont débuté le 15 novembre 2015 ont pris fin le 03 mai 2018 avec leur réception par le Ministère des Travaux Publics par ailleurs Maître d’ouvrage du projet. Cet ouvrage d’une portée totale de 405,60 m est caractérisé par deux poutres en béton armé ayant chacune une hauteur de 2,00 m et comportant 12 travées continues de 33,80 m chacune ; la largeur totale de l’ouvrage est de 8 m.

Le 14 mars 2018, la réception du pont sur le Mayo Galké, situé entre les localités de Tcholliré et Touboro dans la Région du Nord (Cameroun), a été effectuée par le Ministère des Travaux Publics par ailleurs Maître d’ouvrage du projet. Ce joyau architectural d’une portée de 144 m a une largeur de 7 m roulable, 2 trottoirs de 1,50 m de chaque côté, 8 travées isostatiques de 18 m chacune constituées de 6 poutres en T de 1,34 m de hauteur en béton armé préfabriquées qui collaborent avec la dalle de 21 cm sous chaussée réalisée en béton armé.

Le thème de la 132ème édition de la Fête Internationale du Travail : « Dialogue social : facteur de promotion du travail décent et de progrès socioéconomique au Cameroun », va dans le droit fil des aspirations de l’entreprise. Deux évènements ont particulièrement marqué le déroulement de la journée du 1er mai 2018 au sein d’INTEGC Sarl, à savoir le premier discours prononcé par les Délégués du personnel et la célébration de cette fête pour la première fois dans son nouveau siège sis à Dragage.

Au-delà des animations et articulations ayant ponctué le déroulement de la fête ce jour-là, une place majeure aura été accordée aux tous nouveaux et premiers Délégués du Personnel du BET INTEGC Sarl, qui ont librement pris la parole afin de s’exprimer sur les préoccupations des travailleurs.

L’autre fait marquant de cette fête aura été sa célébration au nouveau siège de l’entreprise sis à dragage, en prélude à l’exploitation de celui-ci. Ce siège compte deux immeubles qui s’étendent respectivement sur sept niveaux pour le premier et sur cinq niveaux pour le deuxième en vue de l’amélioration du cadre et des conditions de travail de tous.