-
INTEGC, Bureau d'Études Techniques (B.E.T), est créé le 24 juin 2000 à Yaoundé, en RÉPUBLIQUE DU CAMEROUN - AFRIQUE CENTRALE, sous forme juridique d'un établissement, offrant des prestations d'études et de contrôle qualité des travaux routiers et de VRD (voiries et réseaux divers).
-
INTEGC, reçoit la récompense de la Présidence de la République du Cameroun via le Comité d’Organisation des Salons de Création d’Entreprise décernée à son Gérant Monsieur NKONO Eric Flavien le 23 janvier 2003 dans le cadre du concours national des jeunes entrepreneurs).
-
INTEGC (Établissement) change de statut juridique et devient INTEGC SARL (Société à Responsabilité Limitée) au capital d’un million (1 000 000) de Francs CFA, tout en conservant les mêmes activités.
-
INTEGC SARL fait croître ledit capital à vingt-cinq millions (25 000 000) de Francs CFA, avec l’augmentation sensible du volume engrangé des prestations d'études et de contrôle qualité des travaux routiers et de VRD, et diversifie ses activités dans de nouveaux domaines : Architecture, Urbanisme et Bâtiment.
-
INTEGC SARL capitalise sa trajectoire ascendante en élevant à nouveau son capital à trois cent millions (300 000 000) de Francs CFA et en variant davantage ses activités par l’incorporation d’autres domaines : Autoroute, Infrastructures agricoles, Eau et Énergie.
-
INTEGC SARL intègre les locaux de son tout premier siège en propriété, à Yaoundé, au quartier MBALLA I – Dragage, qui comprend un bâtiment de 7 niveaux (SS + Parking + RDC + Mezzanine + 4 Etages) et un autre de 5 niveaux (RDC + 4 Etages).
-
INTEGC SARL change de situation fiscale et passe de contribuable du Centre Spécialisé des Impôts (CSIPLI) à contribuable de la Direction des Grandes Entreprises (DGE) .