INTEGC

Historique de INTEGC

        Avec la crise économique qui a débuté en 1985, suivi parla dévaluation du francs CFA en 1994, le secteur du génie civil s’effondre suite aux difficultés que connais l’économie Camerounaise. Les multinationales et des sociétés publiques qui constituent le secteur à cette l’époque ferment. À partir de 1995, lorsque l’État du Cameroun engage des mesures de relance à la suite des programmes d’ajustement structurel, le secteur du génie civil   exprime un énorme   besoin en acteurs compétents.

 

Dans ce contexte, où les activités du BTP (Bâtiments et  Travaux Publics) sont désormais confiées au secteur privé ;  Mr NKONO Éric Flavien, ingénieur du génie civil, saisit  l’opportunité  et met  en place un bureau d’études  techniques dénommé INTEGC (Ingénierie et Techniques de Génie Civil), désignation  qui sera conservée jusqu’à ce jour , même avec  le  passage du statut d’entreprise individuelle  à société à responsabilité limité.


Situé au départ dans un petit local   de trois pièces au quartier Nsam/Yaoundé, INTEGC a vu son effectif de trois personnes au départ, augmenter au fil des années, au point de nécessité le déplacement du siège à   l’immeuble FOBI  où il se situe pour l’instant.

Contactez Nous

  • Address: Etoa-Meki rue gare voyageur, 11088 Yaoundé, Cameroun.
  • Tel: +(237) 699 92 48 95
  • Fax: +(237) 622 22 02 16.
  • Email: info@integc.cm

Identification