Vision et Valeurs

VISION

INTEGC s’inscrit dans la trajectoire de l’excellence pour devenir à terme l’une des meilleures sociétés d’ingénierie en Afrique d’abord puis dans le monde. A cet égard, son slogan « l’expertise jusqu’au bout de l’ouvrage » se nourrit des valeurs et principes moraux, éthiques, déontologiques, managériaux, du respect des normes techniques et de la minimisation des risques dans la construction.

Dans cette optique, les collaborateurs d’INTEGC sont astreints à l’obligation d’observance de huit (08) valeurs et principes dans l’accomplissement de leurs missions d’études, de contrôles et d’expertises diverses.


VALEURS ET PRINCIPES


Valeurs
La probité est exigée du personnel d’INTEGC aussi bien dans l’exercice des missions confiées par le client qu’en dehors. Elle se manifeste par l'observation rigoureuse des règles morales et des principes de la justice.
INTEGC réalise ses missions indépendamment de tout intérêt économique et/ou commercial particulier. Elle délivre ainsi les résultats obtenus et ses avis en toute impartialité et objectivité. Elle promeut la rigueur et la neutralité, en se situant à équidistance du client et des entreprises et favorisant ainsi l’avancement et le paiement des prestations exécutées.
INTEGC a la volonté de répondre à la préoccupation citoyenne de l'utilisateur final en contribuant à l'amélioration des lieux de vie et de leur environnement, en conscience de l’engagement de sa réputation. Elle traite tous ses clients dans le strict respect du principe d'équité, en veillant à la cohérence entre le coût et le contenu de ses prestations avec la préoccupation de leur accessibilité dans le cadre d'un modèle économique raisonné.
INTEGC s'assure de la transparence et de la traçabilité de ses sources scientifiques et techniques, de la qualité de ses connaissances scientifiques et techniques, de la clarté de ses méthodes, de la rigueur de ses raisonnements, de la neutralité, de la clarté et de la transparence de ses procédures.
En externe, INTEGC milite pour la diffusion des connaissances scientifiques et techniques dans la perspective du débat, du dialogue et de la promotion de l'innovation dans le BTP. En interne, INTEGC organise une « hybridation » des connaissances de façon à ce que chaque expert devienne un expert éclairé capable de mobiliser d'autres compétences pour fournir une analyse globale. A cet égard, Elle observe scrupuleusement l'obligation de réserve, de confidentialité, des droits de propriété intellectuelle et les prescriptions contractuelles.
Dans l'exercice de ses missions, la préoccupation d’INTEGC est l'utilisateur final et, en cas de risques majeurs, INTEGC a un droit d'alerte en matière de sécurité, de santé publique et d'environnement. Ainsi, les parties prenantes concernées sont alertées des éléments qui pourraient manifestement porter atteinte à la sécurité et à la sureté de la population et à la qualité des constructions.
Les positions d’INTEGC sont dictées par des considérations scientifiques et techniques fondées sur l'état de l'art, de la connaissance scientifique et technique et prenant en compte les contextes environnementaux, économiques et sociaux des enjeux du BTP. A cet effet, elle met en œuvre les ressources humaines, matérielles et techniques adéquates pour maintenir la qualité scientifique et technique qui contribue à sa réputation.
Le respect des règles de l’art et des normes techniques a contribué au maintien de la trajectoire de croissance ascendante d’INTEGC pendant les dix-huit ans de sa vie et elle peut se targuer d’être dépositaire des certifications première partie et deuxième partie qu’elle entend conclure par la certification tierce partie (ISO 9001/2015, ISO 14001/2015 et ISO 45001/2018).